AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Lila a 5065 jours et 13 membres pour 225084 messages, merci à vous ♥
Bienvenue à Niells "Jaws" Whitaker notre dernier membre inscrit sur LILA. Bonne chance pour ta fiche Smile
Lila te dit bonjour Invité tu as 283 messages à se jours merci à Toi d'etre sur le forum ♥
Invité, la Team de LILA te souhaite Un bon Rp parmi nous ♥️
Lorsque vous demandez un lien à quelqu'un,
vous êtes prié de donner fin à votre demande.
Lorsque vous RP avec quelqu'un,
vous êtes prié d'être actif et de ne pas laisser le sujet sans réponse.
Il s'agit tout simplement d'une marque de respect vis-à-vis de la personne qui joue avec vous.
Une partie du design viens de Faith Obsession27 ....
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité


« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV EmptyVen 31 Déc 2010 - 3:27

    Ce jour là, j'étais matinal. Je m'étais levé tôt, mais pour une fois je ne m'étais pas couché très tard. J'en avais marre de toujours me lever comme une grosse larve à 15 heure de l'après-midi pour ensuite ne rien pouvoir faire, à par rester cloitrer chez moi. En plus, aujourd'hui il faisait beau, malgré le froid qui répendait la ville depuis quelques jours, il y avait quand même des rayons de soleil qui surgissaient du ciel de temps à autre. Pour moi, je ne pouvais qu'être de bonne humeur, comme la plupart des habitants dans la ville. Mais je n'allais pas penser une seconde qu'avec ce temps merveilleux j'allais dormir toute la journée et rester à l'intérieur, je n'avais qu'une seule idée en tête : celle d'aller m'évader en pleine nature et de prendre des tas de photographies. Quelle joie, quel bonheur, c'est ma passion. Un rare moment de solitude que j'adore. Photographier la nature, il y a tellement de chose à prendre, c'est un réel plaisir, alors avec un temps stable et des rayons de soleil, c'est bonus. Je pris alors un brève dejeuné pour ensuite aller prendre une douche. Une fois prêt, j'enfilai une veste simple et des chaussures simples aussi. Et bien sûr je n'oubliai pas le plus important, mon incroyable appareil photo, celui qui me suit dans tous mes voyages et avec qui je pouvais prendre des superbes photos. Je pris ma voiture, excité à l'idée d'aller à la forêt et d'enfin respirer du bon air. Arrivé sur place, il n'y avait personne, enfin peu de monde. Il y avait en trôtre des amoureux qui se baladaient ou des parents amenant leurs enfants ou leur chien courir un peu dans les horizons. Je m'installai enfin dans un coin où personne ne pouvait me gêner et où je pourrai être complètement seul. J'installai donc ensuite mon matériel et commençai à prendre quelques photos bien intéréssantes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: Re: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV EmptyVen 31 Déc 2010 - 12:37

    Je m'étais levé particulièrement tôt ce matin là. Non pas que je sois spécialement matinale, mais ma nuit avait été agitée et je n'avais pas pu trouver un vrai sommeil. Je savais ce qui en était la cause : je cogitais trop ces jours-ci , à cause des multiples tournants qu'avait pris ma vie . Je me suis alors levée d'un pas lent et dirigée aussitôt vers la fenêtre pour l'ouvrir à la volée. Je voulais profiter de la brise matinale , et j'eus la bonne surprise de sentir mon visage chatouillé par quelques rayons de soleils. La journée allait être radieuse. Décidant d'en profiter pour une fois, je m'empressai de prendre une douche après quoi, je pris un rapide petit déjeuner. Je ne mis pas longtemps à choisir mes vêtements pour une fois : une simple robe blanche , avec des chaussures plates et ma veste. Une écharpe au cas ou. La journée allait être placée sous le signe de la décontraction. J'attrapais en dernier lieu mon sac et mes clefs , lorsque mes yeux se posèrent sur mon appareil photo. Peut-être que je pouvais en profiter pour m'adonner à quelques clichés...? Je le pris lui aussi et sorti de chez moi.

    Je ne savais pas vraiment où j'allais, aussi en montant dans ma voiture, je mis un certain temps avant de mettre le contact. Je pris finalement la décision de m'arrêter en ville, le temps de prendre une boîte de macarons, rituel incontestable avant de me rendre dans la forêt. Lorsque tout fut fait et que j'arriva dans le lieu dit , je fus assez satisfaite. Le temps était propice à la ballade et à la photographie. Quelques couples, quelques enfants, des joggeurs... Je dégainais aussitôt mon appareil et commença à mitrailler les alentours, jusqu'à arriver à une orée. J'eus alors l'idée de monter sur un arbre, juste sur quelques branches pour prendre une vue aérienne. Je m'aggripais alors à un arbre aux prises plutôt faciles et empoigna pour appareil d'une main pour prendre quelques photos. Lorsque soudain, je perdis l'equilibre. Essayant machinalement de me retenir, je m'ecorcha le poignet avant de finir ma chute au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: Re: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:15

    Je continuai de prendre des photos du magnifique paysage que procurait la forêt avec ses arbres et ses verdures. J'avançai, le feuilles mortes craquaient sous mes pieds, je cherchai d'autre lieu intéressant à photographier. En marchant je ne faisais attention aux promeneurs qui passaient à côté de moi, bien qu'il y en avait peu. J'avais l'impression d'être invisible, sensation étrange mais qui ne me déplaisait pas, sur le moment je trouvais ça agréable. Arrivé à un endroit qui me plaisait, j'oubliais les cris des enfants et les chants des oiseaux, j'étais réellement concentré sur ce que je faisais. Je commençai à m'avancer de mon appareil photo, pour visionner ce que je prendrais. Une fois prêt, je zoomai et j'étais à deux doigts de prendre une photo quand je fus interrompu par une jeune femme qui venait de tomber, ne sachant pas d'ailleur d'où.. du ciel? Sur le coup j'eu un grand sursaut, un peu comme une mini crise cardiaque d'un millième de seconde. Je repri mes esprits et allai vers elle pour voir si elle ne s'était pas fait mal lors de sa chute de.. je ne sais combien de mètre d'ailleurs. J'aperçu qu'elle avait un appareil photo à ses pieds, elle devait sûrement prendre des photos et brusquement, perdit l'équilibre. Je m'approchai d'elle étant assez inquiétant du choc qu'elle aurait pû avoir. J'eu la surprise, plutôt agréable de constater que la jeune femme était plutôt mignonne. Même très belle. Elle portait une robe blanche qui épousait à merveilles ses formes bien dessinées, ainsi de longs cheveux châtains tombaient sur ses fines épaules recouverts par une veste. M'approchant d'elle, je m'aperçu qu'elle s'était écorché le poignet.
    - Euh.. ça va ? dis-je en esseyant de la relever. Vous avez fait une bonne chute, vous étiez où d'ailleurs..? Vous voulez des mouchoirs ? J'en ai sinon..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: Re: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV EmptyVen 31 Déc 2010 - 13:38

    La chute que je venais de faire était tout simplement magistrale et d'un ridicule sans précedent. Je n'avais pas pu me retenir et était tombée face contre terre. Heureusement, l'herbe et la mousse avait quelques peu amortie la chute. Il n'empêche que mon poignet était égratigné et se sentait mon front quelque peu endolori. Je me redressais avec difficulté, portant une main à ma tête et tatônnant doucemement mon front. Pourvu que ce ne soit qu'un simple hématome et non pas une bosse. J'essayais d'essuyer mes mains pleines de terres, le sol étant mouillé de rosé , ma robe immaculée était à présent dans un sale état : des tâches verdâtres et marronnées l'ornaient. Et alors que je tentais de me relever avec difficulté, j'entendit une voix masculine me parvenir. Je me tournais alors, pour voir apparaître sous mes yeux, le visage d'un inconnu. Un jeune homme , brun , plutôt bien bâti il fallait le reconnaître. Tandis qu'il cherchait à m'aider à me relever en me proposant des mouchoirs, je le fixais un moment, puis me détourna. Non, ce n'était pas une hallucination. Un malheur n'arrivant jamais seul, il avait fallu que quelqu'un soit témoin de mon état. J'esperais simplement qu'il n'ai pas été témoin de ma chute grossière. On dit que le ridicule ne tue pas mais là en l'occurence, il m'avait drôlement ammoché.

    - " Ca va aller, je vous remercie ... J'ai juste un peu mal au crâne ... Vous...hum.. vous m'avez vu tomber ? " Dit-elle d'un air faussement détaché en essayant de retrouver un soupçon de dignité.

    Elle jeta un regard sombre à son bras qui saignait légerement et s'empressa de ramasser son appareil photo qui était tombé quelques mètres plus loin. Il semblait cependant que celui-ci ai eut moins de chance qu'elle , l'optique de son objectif s'était brisée dans la chute.

    " C'est pas vrai ! Il m'a coûté une fortune ... "
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité


« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: Re: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:57

    Je n'avais pas vraiment vu la chute se produire, j'étais trop concentré sur la photo que je m'apprêtais de prendre. Quand je l'ai vu par terre, la seule chose qui m'importait, était de savoir si elle allait bien et si elle n'avait rien de cassé. Evidemment qu'après c'était dommage qu'elle ait mi une robe aussi blanche que ses dents pour l'avoir sali, mais qu'importe, ce n'était pas de sa faute si elle était tombée .. à moins qu'elle n'aurait sans doute pas dû aller là ou elle était allée. J'eu quand même la curiosité de regarder en l'air, histoire de voir où elle avait pu se percher apparemment dangereusement. C'était un arbre, m'enfin qu'est-ce que ça pouvait être d'autre en plein milieu de la forêt ? Il était quand même assez haut pour une chute, la jeune femme devait avoir subit des degâts.. Je posai donc délicatement mon aparareil au sol, et je pris soin de regarder son poignet, si jamais elle avait eu quelque chose de grave, on ne sait jamais. En le voyant saigner, je lui avais spontanément proposé un mouchoir mais je voyais par la suite qu'elle fut vexée. Peut-être car elle se sentait ridicule du fait d'être tombée sous mes yeux. Personellement je m'en fichais royalement du moment qu'elle allait bien, mais du premier vu d'oeil que j'avais eu elle saignait et elle m'avait dit qu'elle avait bizarrement mal à la tête..

    - Non ça n'a pas l'air d'aller. Je ne vais quand même pas vous laisser dans cet état et partir comme un voleur. Un peu mal au crane mhh.. je peux vous enmener à l'hopital. Non je ne vous ai pas vu tomber si pour vous c'est si important.. j'ai juste eu un choc sur le moment mais rien enfin moi c'est pas grave, mais vous, comment vous vous sentez?

    Elle lança ensuite un regard sombre à sa droite. Je regardai à mon tour quelques secondes après en voyant son triste regard. Elle ramassa son appareil apparemment ..mort. Je fus gêné sur le coup, ça aurait été moi j'aurai été aussi énervé. Un propre appareil limite neuf qui coute hyper cher se casse lors d'une chute, triste fin. Je regardai l'appareil dans ses mains et conclu qu'il avait eu un gros choc.

    - Je comprend... je peux toujours vous prêter mon second appareil photo. Même s'il est vieux et qu'il n'a pas l'air aussi génial que le votre, il n'a pas l'objectif brisé, dis-je avec un petit sourire. Je changeai tout de suite de conversation car la situation n'était pas vraiment comique et n'avait pas la place pour la plaisanterie. Vous.. vous faîtes de la photographie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty
MessageSujet: Re: « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV   « Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

« Il faut aimer la solitude pour être photographe » - PV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIFE IN LOS ANGELES :: La Corbeille :: Corbeille-